Les professeurs

Cristina Rodriguez

Cheffe de chœur des Poly-sons

Cristina Rodriguez possède un master en piano ainsi qu’un diplôme d’agrégation qu’elle a obtenus à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur). Elle y a suivi les cours de Tatiana Evdokimova, Jacqueline Lecarte et Christian Beldi.

Dernièrement, Cristina vient d'obtenir un master en éducation musicale. Grâce à ces études, elle a pu approfondir sa pédagogie musicale et est maintenant apte à enseigner dans le supérieur.

Elle est fondatrice de l’Asbl Musicanto. Son objectif est de faire découvrir la musique et de transmettre le plaisir qu’elle apporte.

Cristina enseigne actuellement le piano au Conservatoire de Namur. Elle se produit avec le duo "Toccade" qu’elle a formé avec Nicolas Paternotte, pianiste.

Cristina suit régulièrement des formations pour enrichir sa pédagogie.

Muriel Nsunda

Professeur de chant moderne

Après avoir étudié la Psychologie à l’Université Catholique de Louvain et le Piano à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur, Muriel María Nsunda a obtenu son diplôme de chant jazz à l’International Music College of Freiburg.

En Allemagne, elle s’initie aussi à la musicothérapie et la pratique auprès de personnes handicapées.

Dévouée à sa passion, elle a fait partie de plusieurs formations vocales comme le groupe jazz « Swingin’ Voices », l’ensemble « Voces Madrigalis » ou l’ensemble Gospel « Soulfamily ». Elle s’est même essayée à la direction de son propre chœur.

Aujourd’hui, elle se produit régulièrement en solo ainsi que dans plusieurs groupes pour satisfaire ses goûts très variés: « Ebenecious » pour la soul et la pop et le gospel ; « Stolen Shadows » pour le jazz et « the Sundaliers » pour le reggae.

Xavier Duquenoy

Professeur d'éveil musical

Xavier Duquenoy, né en 1995, pratique la musique depuis ses 4 ans.
Fils de musicien, sa passion pour la musique a toujours été évidente depuis son plus jeune âge. Il a suivi des cours de flûte à bec depuis ses 4 ans jusque ses 20 ans; de flûte traversière depuis ses 10 ans jusque ses 20 ans; il suis actuellement des cours de piano à l’IMEP. Il a appris la musique dans l’ASBL « Les Jolies Notes ».

Il vient également d’obtenir son diplôme d’AESI à l’IMEP.
L’enseignement l’a toujours énormément passionné. Le fait de transmettre toute sa
connaissance à des enfants ou élèves lui a toujours énormément plu. De plus, la musique représente énormément pour lui. Il la considère véritablement comme un monde à part qui permet de s’évader et de se rassembler.

Sabine Pliska

professeur d'éveil musical

Sabine pratique la musique depuis l’âge de 5 ans, plus particulièrement le piano. Elle a suivi les cours des académies de Fontaine-l'Evêque et de Nivelles. C'est naturellement qu'elle choisit de se spécialiser dans le piano classique. Sans négliger l'intérêt qu'elle porte pour d'autres courants, ce qui l'amena à suivre également 3 ans de piano jazz à l'académie de Nivelles.

Elle vient également d'obtenir son diplôme en AESI à l’Imep.

Depuis qu'elle a commencé la musique, elle a toujours voulu en faire sa profession pour pouvoir partager cette passion qui lui tient tant à cœur. Pour elle, l'enseignement de la musique est très important car la musique fait partie intégrante de notre vie; et que, pour pouvoir en profiter un maximum, il faut pouvoir en connaître les grandes lignes.

Manon Amorison

Professeur de piano

Manon Amorison commence le piano avec Françoise Lepape à l'académie de Péruwelz. Elle entre ensuite à l'IMEP dans la classe de Jacqueline Lecarte et obtient son master didactique en 2018. Elle bénéficie durant son cursus de l'enseignement de Peter Petrov, Stéphanie Salmin et Pierre Thomas en piano, ainsi que de Hanxiang Gong et Sophie Hallynck en musique de chambre.

Elle poursuit actuellement un master spécialisé en accompagnement vocal dans la classe de Mathias Lecomte.

Affectionnant particulièrement le travail de musique de chambre, Manon participe à divers concerts dans cette formation.

Passionnée par la pédagogie depuis 2011, elle se laisse porter par sa curiosité qui l'amène à s'intéresser, par le biais de rencontres avec des pédagogues enthousiastes, à des pistes d'apprentissage issues de cultures diverses.

 

 

Françoise Ryelandt

Professeur d’accordéon diatonique

Françoise Ryelandt est issue d’une famille de mélomanes. Après l’apprentissage du piano, elle commence à jouer de l’accordéon diatonique sous l’impulsion familiale. En effet, toute la famille s’est réunie pour former un groupe de musique traditionnelle.

Elle s'est alors formée chez Louis Spagna et a suivi des stages avec Didier Laloy, Bruno Letron, Andy Cutting, et François Heim.

En ce moment, elle fait partie de trois groupes de musique folklorique qui proposent principalement des animations de « bal folk » dans le Namurois.

Depuis une dizaine d’années, elle enseigne l’accordéon diatonique avec une grande passion.

Selin Er

Professeur de piano

Selin Er, née en 1996, a commencé le piano à l'âge de 8 ans au Conservatoire de Verviers dans la classe de Marie-Jeanne Champagne.
Elle poursuit ensuite ses études à l'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur dans la classe de Fabian Jardon sous les conseils d'Anémone Jardon et d'Adrien Larock au début de son cursus. Par ailleurs, elle put également bénéficier de l'enseignement et des conseils de professeurs tels que Boyan Vodenitcharov ou encore Jean Schils et Christophe Meunier lors de stages musicaux.

Selin se produit aussi ponctuellement sur scène lors de concours nationaux tels que le "Steinway piano competition" où elle fut demi-finaliste, le "Prix des Jeunes" où elle remporta le troisième prix et également lors de concerts divers tels que les fêtes de la musique.

Désireuse d'approfondir son répertoire pianistique, elle entama un Master spécialisé qui lui permit de compléter sa formation avec l'enseignement de Roberto Giordano.
Elle suit actuellement sa dernière année d'étude afin d'obtenir son agrégation d'enseignement dans le but de partager sa passion pour la musique et la pédagogie.

 

Kevin Delanghe

Professeur de piano

Né en 1985 dans une famille de mélomanes, Kevin prend goût et se perfectionne au piano à l’Académie de Comines et de Mouscron grâce à ses professeurs Catherine Van Roy et Sébastien Lienart. Il poursuit ensuite sa formation musicale à Bruxelles, au Koninklijk Conservatorium, où il obtient en 2005 son diplôme de Candidature en Piano dans la classe d’Aleksandar Madžar.

Après des études en langues germaniques et plusieurs années de métier dans ce domaine (notamment dans l’enseignement), Kevin décide en 2015 de donner un nouvel élan à sa formation pianistique, à l’IMEP. Il y approfondit ses connaissances musicales, pianistiques et pédagogiques dans la classe de Fabian Jardon, et y bénéficie également de l’enseignement d’Adrien Larock, Anémone Jardon et Jacqueline Lecarte.

Titulaire de son diplôme de Master en Piano, à finalité didactique, Kevin combine actuellement des fonctions de coordinateur commercial trilingue et de professeur de piano, mettant ainsi à profit sa passion et connaissance des langues, de l’enseignement et de la musique.

Lionel Lutgen

Professeur de guitare

Lionel Lutgen est un musicien très complet et polyvalent. Il participe à de nombreux projets alliant la musique et d'autres formes d'expressions tel que le court métrage, la peinture, le conte,ou des concerts-conférences.

Il est aussi passionné par les musiques du monde, il s'est donc formé 2 ans avec Karim Baggili au flamenco et à la composition, mais aussi par le jazz qu'il perfectionne pendant 3 ans avec Quentin Dujardin.

Sa finesse en musique et sa capacité à créer une réelle atmosphère dans laquelle il plonge son public, il les as découvertes et apprivoisées avec Maria-Nieves Mohino, son professeur pendant 5 ans à l'IMEP, mais également avec des maîtres internationalement reconnus tel que Jesu Gonzales-Mohino, Raphaëlla Smits, Gabriel Bianco, Thibault Garcia, Marco Tamayo, Johan Fostier, etc.

Son expérience du répertoire soliste, ses influences diverses, son caractère sont exploités dans ses ensembles de musique de chambre. Ainsi, il se produit depuis 2018 en tant que 1ère guitare avec le quatuor "Pagaille !". Parmi ses autres projets, signalons son duo avec la chanteuse Louise Foor, étudiante à la prestigieuse Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin.

Depuis peu, il s'affaire à un nouveau projet : la création du festival "Guitares en Pagaille !" à Namur, un évènement atypique qui présente la guitare sous toutes ses formes et dans toute sa diversité.

 

Bénédicte Fadeux

Professeur de chant lyrique et de musique de chambre vocale

Bénédicte Fadeux aborde l'étude de la musique par le piano, la flûte traversière au conservatoire de musique de Ciney et le chant auprès de la cantatrice hutoise, Francine Bastianelli. Parallèlement à ses études en sciences mathématiques, elle obtient un premier prix de solfège au conservatoire Royal de musique de Liège. Quelques année plus tard, un master en chant lyrique dans la classe de Laure Delcampe et Benoît Giaux avec grande distinction, à l’ Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur (IMEP)
Elle exerce une double activité de professeur de mathématiques et de chanteuse, principalement au Chœur de Chambre de Namur.
Ce chœur de renommée internationale et à géométrie variable lui a permis de travailler des répertoires riches et variés, avec les meilleurs orchestres et des chefs talentueux dans de nombreux festivals réputés.
C’est à la Chapelle Royale de Versailles, qu’elle a appris à jongler avec deux
« étiquettes » (choriste et soliste), sous la direction de Jean-Claude Malgoire, dans des motets de Philidor et la Messe du couronnement de Mozart. En 2013, toujours à l’opéra du château de Versailles, dans un opéra de François-Joseph Gossec, où elle interprète une «prêtresse».
Elle acquiert une présence scénique grâce à ses participations dans le chœur de l’Opéra Royal de Wallonie, notamment dans Tosca, MacBeth, Samson et Dalila et Boris Godounov, Carmen.
Sollicitée par l’ensemble vocal de l’abbaye de La Cambre et par des chœurs, elle intervient comme soliste dans des projets d’envergure.