Les professeurs

Cristina Rodriguez

Professeur de piano et d’éveil musical

Direction de la chorale

Cristina Rodriguez possède un master en piano ainsi qu’un diplôme d’agrégation qu’elle a obtenus à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur). Elle y a suivi les cours de Tatiana Evdokimova, Jacqueline Lecarte et Christian Beldi. Dernièrement, Cristina vient d'obtenir un master en éducation musicale. Grâce à ces études, elle a pu approfondir sa pédagogie musicale et est maintenant apte à enseigner dans le supérieur.
Elle est fondatrice de l’Asbl Musicanto. Son objectif est de faire découvrir la musique et de transmettre le plaisir qu’elle apporte.
Cristina enseigne actuellement le piano aux académies de Gembloux et Farciennes.
Elle se produit avec le duo "Toccade" qu’elle a formé avec Nicolas Paternotte, pianiste.
Cristina suit régulièrement des formations pour enrichir sa pédagogie.
Ses passions sont la photo, la natation, les voyages, le tai-chi, le chant et la musique bien sûr.

Muriel Nsunda

Professeur de chant moderne

Après avoir étudié la Psychologie à l’Université Catholique de Louvain et le Piano à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur, Muriel María Nsunda a obtenu son diplôme de chant jazz à l’International Music College of Freiburg. En Allemagne, elle s’initie aussi à la musicothérapie et la pratique auprès de personnes handicapées. Dévouée à sa passion, elle a fait partie de plusieurs formations vocales comme le groupe jazz « Swingin’ Voices », l’ensemble « Voces Madrigalis » ou l’ensemble Gospel « Soulfamily ». Elle s’est même essayée à la direction de son propre chœur.
Aujourd’hui, elle se produit régulièrement en solo ainsi que dans plusieurs groupes pour satisfaire ses goûts très variés: « Ebenecious » pour la soul et la pop et le gospel ; « Stolen Shadows » pour le jazz et « the Sundaliers » pour le reggae.

Céline Remy

Professeur de chant et de musique de chambre vocale

Céline Remy est une passionnée de musique depuis son plus jeune âge.

Elle possède un Master en Chant ainsi que l’Agrégation d'Enseignement Secondaire Supérieur, tous deux obtenus à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur).

Soliste appréciée, elle est chef de choeur de plusieurs chœurs dans des géométries variables (La Chanterelle Royale de Nivelles, la Chantoire de Mont, la chorale paroissiale de Temploux ; Mezza Voce de Bouge).

Elle est appelée régulièrement pour coacher vocalement quelques chorales de la région de Namur et du Luxembourg. Céline Remy est également répétitrice, assistante du chef de chœur et professeur de chant des "Pastoureaux", petits chanteurs de Waterloo.

Chanteuse soprano professionnelle, elle se produit depuis 2011 régulièrement avec le Chœur de Chambre de Namur.

Consciente du besoin constant d’excellence, Céline Remy continue à se perfectionner avec Françoise Viatour et Elise Gäbele.

Céline envisage de se perfectionner en direction chorale en entamant un cycle d'étude en direction de choeur avec Denis Menier en vue de l'obtention du diplôme.

Françoise Ryelandt

Professeur d’accordéon diatonique

Françoise Ryelandt est issue d’une famille de mélomanes. Après l’apprentissage du piano, elle commence à jouer de l’accordéon diatonique sous l’impulsion familiale. En effet, toute la famille s’est réunie pour former un groupe de musique traditionnelle.
Elle s'est alors formée chez Louis Spagna et a suivi des stages avec Didier Laloy, Bruno Letron, Andy Cutting, et François Heim.
En ce moment, elle fait partie de trois groupes de musique folklorique qui proposent principalement des animations de « bal folk » dans le Namurois.
Depuis une dizaine d’années, elle enseigne l’accordéon diatonique avec une grande passion.

Stéphane Melchior

Professeur de guitare

Après avoir fait une formation de régisseur à Liège et fait 10 ans de guitare à l'académie de Waremme, Stéphane Melchior entre à l'IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur)  pour faire un Master didactique en guitare avec Maria-Nieves Mohino et un Erasmus avec Ruben Pajero et Jorge Orozco au Conservatorio Superior de Música Joaquin Rodrigo de Valence (ES).

Il enseigne en ASBL depuis 2008 et en académie depuis 2014.

Passionné de percussions, il a suivi des cours à l'académie de Waremme, ainsi que des cours de jembe à Liège où il a accompagné pendant quelques années des cours de danse afro-contemporaine.

Il suit régulièrement des stages de batterie et de percussions africaines et afro-cubaines.

Stéphane a également participé à des projets mêlant danse improvisée par des enfants et musique live (avec Anne-Lore Baekeland).

 

Xavier Duquenoy

Professeur d'éveil musical

Xavier Duquenoy, né en 1995, pratique la musique depuis ses 4 ans.
Fils de musicien, sa passion pour la musique a toujours été évidente depuis son plus jeune âge. Il a suivi des cours de flûte à bec depuis ses 4 ans jusque ses 20 ans; de flûte traversière depuis ses 10 ans jusque ses 20 ans; il suis actuellement des cours de piano à l’IMEP. Il a appris la musique dans l’ASBL « Les Jolies Notes ».
Il vient également d’obtenir son diplôme d’AESI à l’IMEP.
L’enseignement l’a toujours énormément passionné. Le fait de transmettre toute sa
connaissance à des enfants ou élèves lui a toujours énormément plu. De plus, la musique représente énormément pour lui. Il la considère véritablement comme un monde à part qui permet de s’évader et de se rassembler.

Sabine Pliska

professeur d'éveil musical

Sabine pratique la musique depuis l’âge de 5 ans, plus particulièrement le piano. Elle a suivi les cours des académies de Fontaine-l'Evêque et de Nivelles. C'est naturellement qu'elle choisit de se spécialiser dans le piano classique. Sans négliger l'intérêt qu'elle porte pour d'autres courants, ce qui l'amena à suivre également 3 ans de piano jazz à l'académie de Nivelles. Elle vient également d'obtenir son diplôme en AESI à l’Imep.
Depuis qu'elle a commencé la musique, elle a toujours voulu en faire sa profession pour pouvoir partager cette passion qui lui tient tant à cœur. Pour elle, l'enseignement de la musique est très important car la musique fait partie intégrante de notre vie; et que, pour pouvoir en profiter un maximum, il faut pouvoir en connaître les grandes lignes.