Les professeurs

Xavier Duquenoy

Professeur d'éveil musical

Xavier Duquenoy, né en 1995, pratique la musique depuis ses 4 ans.
Fils de musicien, sa passion pour la musique a toujours été évidente depuis son plus jeune âge. Il a suivi des cours de flûte à bec depuis ses 4 ans jusque ses 20 ans; de flûte traversière depuis ses 10 ans jusque ses 20 ans; il suis actuellement des cours de piano à l’IMEP. Il a appris la musique dans l’ASBL « Les Jolies Notes ».

Il vient également d’obtenir son diplôme d’AESI à l’IMEP.
L’enseignement l’a toujours énormément passionné. Le fait de transmettre toute sa
connaissance à des enfants ou élèves lui a toujours énormément plu. De plus, la musique représente énormément pour lui. Il la considère véritablement comme un monde à part qui permet de s’évader et de se rassembler.

Sabine Pliska

professeur d'éveil musical

Sabine pratique la musique depuis l’âge de 5 ans, plus particulièrement le piano. Elle a suivi les cours des académies de Fontaine-l'Evêque et de Nivelles. C'est naturellement qu'elle choisit de se spécialiser dans le piano classique. Sans négliger l'intérêt qu'elle porte pour d'autres courants, ce qui l'amena à suivre également 3 ans de piano jazz à l'académie de Nivelles.

Elle vient également d'obtenir son diplôme en AESI à l’Imep.

Depuis qu'elle a commencé la musique, elle a toujours voulu en faire sa profession pour pouvoir partager cette passion qui lui tient tant à cœur. Pour elle, l'enseignement de la musique est très important car la musique fait partie intégrante de notre vie; et que, pour pouvoir en profiter un maximum, il faut pouvoir en connaître les grandes lignes.

Cristina Rodriguez

Cheffe de chœur des Poly-sons

Cristina Rodriguez possède un master en piano ainsi qu’un diplôme d’agrégation qu’elle a obtenus à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur). Elle y a suivi les cours de Tatiana Evdokimova, Jacqueline Lecarte et Christian Beldi.

Par ailleurs, Cristina a obtenu un master en éducation musicale. Grâce à ces études, elle a pu approfondir sa pédagogie musicale et est maintenant apte à enseigner dans le supérieur.

Elle est fondatrice de l’Asbl Musicanto. Son objectif est de faire découvrir la musique et de transmettre le plaisir qu’elle apporte.

Cristina enseigne actuellement le piano au Conservatoire de Namur. Elle se produit avec le duo "Toccade" qu’elle a formé avec Nicolas Paternotte, pianiste.

Cristina suit régulièrement des formations pour enrichir sa pédagogie.

Stefany Londoño

Professeur d'éveil musical

Stefany pratique la musique depuis ses 4 ans. Elle a commencé le violon et le piano à l’âge de 8 ans, à la « Fundación Nacional Batuta » en Colombie. Elle a fait ses études supérieures de piano  à l’Institut d’art « Débora Arango » ainsi que des études d’éveil musical, violon, piano, guitare et de formation vocale à l’Université d’Antioquia en Colombie (diplôme en Pédagogie en musique).

Elle a participé à plusieurs congrès, séminaires, cours d´éveil musical, aussi que dans des rencontres d’éducation musicale en Colombie. (Méthode Orff et Willems).

On lui a conseillé de s’installer en Europe pour se perfectionner. Elle est entrée en septembre 2018 à l’IMEP dans la classe de George Tudorache, violoniste principal à l’orchestre Philharmonique Royal de Liège et à la London Symphony Orchestra. Depuis son arrivée en Belgique, elle participe à des projets d’orchestre.

Stefany participe régulièrement à des « master classes » en Colombie et en Belgique. Passionnée de musique de tous styles, elle a intégré des groupes de rock, de jazz et de folklore colombienne en parallèle de son parcours classique. Enfin, elle participe activement aux stages d’été à Dinant et cours privés de jazz depuis mars 2019 auprès de Françoise Derissen.

 

Bénédicte Fadeux

Professeur de musique de chambre vocale

Parallèlement à ses études en sciences mathématiques, Bénédicte obtient un premier prix de solfège au conservatoire Royal de musique de Liège. Quelques année plus tard, un master en chant lyrique dans la classe de Laure Delcampe et Benoît Giaux  à l’ Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur (IMEP).

Elle exerce une double activité de professeur de mathématiques et de chanteuse, principalement au Chœur de Chambre de Namur. Ce chœur de renommée internationale et à géométrie variable lui a permis de travailler des répertoires riches et variés, avec les meilleurs orchestres et des chefs talentueux dans de nombreux festivals réputés.

C’est à la Chapelle Royale de Versailles, qu’elle a appris à jongler avec deux
« étiquettes » (choriste et soliste), sous la direction de Jean-Claude Malgoire, dans des motets de Philidor et la Messe du couronnement de Mozart.

Elle acquiert une présence scénique grâce à ses participations dans le chœur de l’Opéra Royal de Wallonie, notamment dans Tosca, MacBeth, Samson et Dalila et Boris Godounov, Carmen.

Sollicitée par l’ensemble vocal de l’abbaye de La Cambre et par des chœurs, elle intervient comme soliste dans des projets d’envergure.