Les professeurs

Xavier Duquenoy

Professeur d'éveil musical

Xavier Duquenoy, né en 1995, pratique la musique depuis ses 4 ans.
Fils de musicien, sa passion pour la musique a toujours été évidente depuis son plus jeune âge. Il a suivi des cours de flûte à bec depuis ses 4 ans jusque ses 20 ans; de flûte traversière depuis ses 10 ans jusque ses 20 ans; il suis actuellement des cours de piano à l’IMEP. Il a appris la musique dans l’ASBL « Les Jolies Notes ».

Il vient également d’obtenir son diplôme d’AESI à l’IMEP.
L’enseignement l’a toujours énormément passionné. Le fait de transmettre toute sa
connaissance à des enfants ou élèves lui a toujours énormément plu. De plus, la musique représente énormément pour lui. Il la considère véritablement comme un monde à part qui permet de s’évader et de se rassembler.

Sabine Pliska

professeur d'éveil musical

Sabine pratique la musique depuis l’âge de 5 ans, plus particulièrement le piano. Elle a suivi les cours des académies de Fontaine-l'Evêque et de Nivelles. C'est naturellement qu'elle choisit de se spécialiser dans le piano classique. Sans négliger l'intérêt qu'elle porte pour d'autres courants, ce qui l'amena à suivre également 3 ans de piano jazz à l'académie de Nivelles.

Elle vient également d'obtenir son diplôme en AESI à l’Imep.

Depuis qu'elle a commencé la musique, elle a toujours voulu en faire sa profession pour pouvoir partager cette passion qui lui tient tant à cœur. Pour elle, l'enseignement de la musique est très important car la musique fait partie intégrante de notre vie; et que, pour pouvoir en profiter un maximum, il faut pouvoir en connaître les grandes lignes.

Manon Amorison

Professeur de piano

Manon Amorison commence le piano avec Françoise Lepape à l'académie de Péruwelz. Elle entre ensuite à l'IMEP dans la classe de Jacqueline Lecarte et obtient son master didactique en 2018. Elle bénéficie durant son cursus de l'enseignement de Peter Petrov, Stéphanie Salmin et Pierre Thomas en piano, ainsi que de Hanxiang Gong et Sophie Hallynck en musique de chambre.

Elle poursuit actuellement un master spécialisé en accompagnement vocal dans la classe de Mathias Lecomte.

Affectionnant particulièrement le travail de musique de chambre, Manon participe à divers concerts dans cette formation.

Passionnée par la pédagogie depuis 2011, elle se laisse porter par sa curiosité qui l'amène à s'intéresser, par le biais de rencontres avec des pédagogues enthousiastes, à des pistes d'apprentissage issues de cultures diverses.

 

 

Cristina Rodriguez

Cheffe de chœur des Poly-sons

Cristina Rodriguez possède un master en piano ainsi qu’un diplôme d’agrégation qu’elle a obtenus à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur). Elle y a suivi les cours de Tatiana Evdokimova, Jacqueline Lecarte et Christian Beldi.

Dernièrement, Cristina vient d'obtenir un master en éducation musicale. Grâce à ces études, elle a pu approfondir sa pédagogie musicale et est maintenant apte à enseigner dans le supérieur.

Elle est fondatrice de l’Asbl Musicanto. Son objectif est de faire découvrir la musique et de transmettre le plaisir qu’elle apporte.

Cristina enseigne actuellement le piano au Conservatoire de Namur. Elle se produit avec le duo "Toccade" qu’elle a formé avec Nicolas Paternotte, pianiste.

Cristina suit régulièrement des formations pour enrichir sa pédagogie.

Stefany Londoño

Professeur d'éveil musical

Stefany pratique la musique depuis ses 4 ans. Elle a commencé le violon et le piano à l’âge de 8 ans, à la « Fundación Nacional Batuta » en Colombie. Elle a fait ses études supérieures de piano  à l’Institut d’art « Débora Arango » ainsi que des études d’éveil musical, violon, piano, guitare et de formation vocale à l’Université d’Antioquia en Colombie (diplôme en Pédagogie en musique).

Elle a participé à plusieurs congrès, séminaires, cours d´éveil musical, aussi que dans des rencontres d’éducation musicale en Colombie. (Méthode Orff et Willems).

On lui a conseillé de s’installer en Europe pour se perfectionner. Elle est entrée en septembre 2018 à l’IMEP dans la classe de George Tudorache, violoniste principal à l’orchestre Philharmonique Royal de Liège et à la London Symphony Orchestra. Depuis son arrivée en Belgique, elle participe à des projets d’orchestre.

Stefany participe régulièrement à des « master classes » en Colombie et en Belgique. Passionnée de musique de tous styles, elle a intégré des groupes de rock, de jazz et de folklore colombienne en parallèle de son parcours classique. Enfin, elle participe activement aux stages d’été à Dinant et cours privés de jazz depuis mars 2019 auprès de Françoise Derissen.

 

Kevin Delanghe

Professeur de piano

Né en 1985 dans une famille de mélomanes, Kevin prend goût et se perfectionne au piano à l’Académie de Comines et de Mouscron grâce à ses professeurs Catherine Van Roy et Sébastien Lienart. Il poursuit ensuite sa formation musicale à Bruxelles, au Koninklijk Conservatorium, où il obtient en 2005 son diplôme de Candidature en Piano dans la classe d’Aleksandar Madžar.

Après des études en langues germaniques et plusieurs années de métier dans ce domaine (notamment dans l’enseignement), Kevin décide en 2015 de donner un nouvel élan à sa formation pianistique, à l’IMEP. Il y approfondit ses connaissances musicales, pianistiques et pédagogiques dans la classe de Fabian Jardon, et y bénéficie également de l’enseignement d’Adrien Larock, Anémone Jardon et Jacqueline Lecarte.

Titulaire de son diplôme de Master en Piano, à finalité didactique, Kevin combine actuellement des fonctions de coordinateur commercial trilingue et de professeur de piano, mettant ainsi à profit sa passion et connaissance des langues, de l’enseignement et de la musique.

Julien Martial

Professeur de guitare

Julien débute la guitare de manière autodidacte et la pratique de cette manière jusqu’à l’âge de 18 ans. Il prend part, durant cette période, à différents ensembles: un premier revisitant les compositions du groupe britannique Pink Floyd en quatuor de chant, saxophone et guitares. L’AKDT de Libramont et ses stages de guitare jazz ouvriront le champ de possibles pour Julien et mèneront à la création de l’ensemble Farniente, un trio de jazz latin jouant des standards ainsi que les propres compositions du groupe, sur des textes en français.

En 2016, il intègre la classe de Maria Nieves Gonzàlez-Mohino à l’IMEP de Namur, pour se voir attribuer cinq années plus tard, un master spécialisé en guitare classique avec distinction. Ce passage en École supérieure des arts lui permit de bénéficier des enseignements de guitaristes comme Thibaut Garcia, Feliu Gasull, ou encore de Karim Baggili et Quentin Dujardin, titulaires d’un cours dédié à la guitare émergente.

En parallèle à l’étude du répertoire soliste pour la guitare, Julien joue en duo dans une formation guitare/harpe qui l’associe à la harpiste italienne Laura Marchese. Le Duo Samar, créé en 2020 aux termes de collaborations fructueuses dans le cadre d’un cours de musique de chambre, défend un répertoire varié allant de concertos pour guitare, de pièces composées de toute pièce pour cette formation, à des arrangements de thèmes populaires venus d’Europe méditerranéenne et d’Amérique du sud.

 

Bénédicte Fadeux

Professeur de musique de chambre vocale

Parallèlement à ses études en sciences mathématiques, Bénédicte obtient un premier prix de solfège au conservatoire Royal de musique de Liège. Quelques année plus tard, un master en chant lyrique dans la classe de Laure Delcampe et Benoît Giaux  à l’ Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur (IMEP).

Elle exerce une double activité de professeur de mathématiques et de chanteuse, principalement au Chœur de Chambre de Namur. Ce chœur de renommée internationale et à géométrie variable lui a permis de travailler des répertoires riches et variés, avec les meilleurs orchestres et des chefs talentueux dans de nombreux festivals réputés.

C’est à la Chapelle Royale de Versailles, qu’elle a appris à jongler avec deux
« étiquettes » (choriste et soliste), sous la direction de Jean-Claude Malgoire, dans des motets de Philidor et la Messe du couronnement de Mozart.

Elle acquiert une présence scénique grâce à ses participations dans le chœur de l’Opéra Royal de Wallonie, notamment dans Tosca, MacBeth, Samson et Dalila et Boris Godounov, Carmen.

Sollicitée par l’ensemble vocal de l’abbaye de La Cambre et par des chœurs, elle intervient comme soliste dans des projets d’envergure.